INDE

Suite à un bug, nous sommes allons refaire cette page, les photos sont à la fin pour le moment

La suite de notre aventure se trouve sur l'onglet NEPAL

1er Mars – Varanasi (Bénares)
Une bonne grasse matinée, une vraie ! Quelle bonheur… aujourd’hui rien ne presse on a le temps de profiter tranquillement de la journée. Après une ballade dans les rues tortueuses de la vielle ville on est allé se poser à l’ombre (aujourd’hui il fait 40°) sur des marches qui mènent au Gange pour contempler la beauté du site et un autre rituel : la baignade sacrée dans le Gange… Nous continuons ensuite notre promenade le long de ce majestueux fleuve et comprenons de plus en plus pourquoi on parle de ‘l’incroyable Inde’. Nous naviguons entre la beauté des femmes en Sari, la mendicité, les baignades en groupe, la nudité des hommes sacrés (sannyasi) couverts de cendre, les touristes, les marchands de bijoux, les hommes se faisant raser la tête, toutes ses personnes priants et ses pèlerins par milliers. Il faut dire qu’on passe dans cette ville alors qu’à lieu en ce moment le pèlerinage du Kumbh-mela qui a lieu tous les 12 ans seulement. Au vu de la pollution de l’eau nous n’y mettrons bien entendu pas un orteil ! Cet après midi, nous testons le cinéma Indien, on est allé voir ‘The Attack of Mumbai 26/11’. C’est assez drôle de comparer les différences de technique cinématographique et les jeux des acteurs. Ce film très prenant, parce qu’issu de l’attentat à Bombay en 2008, nous a bien plu. Nous avons pu échanger avec un homme du coin, très intrigué et du coup très curieux (sur nos emplois, notre lien marital, si c’était un mariage forcé, si on se battait souvent, d’où venait nos bijoux et autres vêtements, pourquoi Jérôme avait la barbe, ma blessure à l’œil, la suite de notre voyage…). Nous ne voulons pas quitter la ville sans savourer une dernière fois ces lassis si YOUHMI, alors on ne s’en privera pas !

28 - février – Varanasi (Bénares)
Arrivés avec 4h de retard (banal) et après 16h de voyage on pose nos bagages à l’hôtel, on prend un petit déjeuner et on va chercher une agence pour être sûr d’organiser le départ pour le Népal (on veut éviter que le bus soit plein et de décaler le départ prévu le 1er mars), non le bus n’est pas plein !!! Mais il n’y en a pas le vendredi !!! Ce n’est pas grave, on s’adapte ! On réserve notre trajet pour Katmandou, on restera une journée de plus à Vanarasi. Un voyageur asiatique nous a conseillé d’aller au ‘Blue lassi Shop’ pour y déguster les meilleurs lassis de l’Inde… on confirme, ils étaient vraiment délicieux ! Retour à l’hôtel pour une sieste bien méritée ! En fin d’après midi on va se perdre et se reperde dans le labyrinthe de la vieille ville. Dans cette ville sacrée, il y a plusieurs rituels dont celui de la crémation devant le Gange et à ciel ouvert. On croisera dans les rues plusieurs cortèges avec des morts sur des civières en bambou. Dans cette ville règne une atmosphère vraiment très particulière, c’est un mélange très spécial entre couleurs, morts, sourires, odeurs, spiritualité, festivité, sagesse et rituels ! Ce soir on trouvera un opticien pour acheter une nouvelle paire de lunettes de soleil à Audrey, et quelle bonne surprise, on pourra avoir dès le lendemain une paire à sa vue pour moins de 30€ !!!


27 février – Khajuraho et transport pour Vanarasi
Matinée très tranquille passée à programmer les prochains jours et à mettre à jour le blog. Départ prévu à 15h pour Varanasi (on partira au final 15h45)! Le bus est tellement rempli qu’on ne peut pas atteindre nos places, on fait collé serré avec les locaux pendant quelques arrêts… heureusement le bus se vide doucement et le contrôleur fait son possible pour nous placer au plus confortable, adorable ! Bien évidement on mettra plus de temps que prévu 3h30 au lieu de 3h et on devra se dépêcher pour ne pas rater le train, mais tout va bien il est lui aussi en retard (de 1h). On embarque à bord, mais ce qui complique les choses c’est que nos places sont dans 2 wagons différents, et on préfère quand même rester pas loin l’un de l’autre, alors on attend le contrôleur pour faire modifier nos places (c’est apparemment la procédure), mais il ne passera pas ! on a donc pas trop dormi… à 2 sur un lit de 1m80 par 50cm… avec 2 sac à dos… par chance un lit se libère vers 3h du mat, on va s’assoupir un peu !

26 février – Khajuraho

Ce matin nous allons réserver nos billets de train pour partir le soir même à Vanarasi, mais il n’en sera pas ainsi ! Le train est complet ! On prend donc un ticket de bus pour Satna puis un billet de train pour Vanarasi. Le voyage aura lieu le lendemain, on prolonge notre séjour à Khajuraho, ce qui n’est pas pour nous déplaire, on apprécie beaucoup cette ville.
Cet après midi on a réservé des vélos pour aller voir une cascade. Après 25km de ballade sympathique dans l’arrière pays, même si ça grimpe pas mal, on découvre de superbes cascades dans un canyon, c’est impressionnant et magnifique. On apprend qu’en période de mousson les 40m de vide sont rempli d’eau ! OUHAHOU !
Le retour fut moins plaisant, après avoir vu cette chute d’eau, Audrey a décidé d’en faire une (de chute)! Et oui le vélo et le sable mouillé en descente ça ne fait pas bon ménage ! Bref une belle cascade… De très gentils Indiens donne quelques 1er soins et nous raccompagne en rickshaw à l’hôtel ! Ils ont été adorables ! Bilan : une paire de lunette de soleil explosée, quelques beaux bleus et un coquart. Les égratignures nettoyées et désinfectées on ira en douceur voir un très chouette festival de dance. Une bonne nuit s’impose demain nous avons 13h de transport…

25 février – Khajuraho

On a passé notre première nuit dans un train. Les portes extérieures restent tout le temps ouvertes et les couchettes sont nombreuses par wagon. On arrive à se faire une place confortable pour passer la nuit malgré le bruit. Nous arrivons à 7h à Khajuraho, très petite ville plutôt propre et touristique. Direction l’hôtel où l’on profite de la fin de la matinée pour  se reposer. A 14h, on part découvrir les temples, connus pour être parmi les plus finement sculptés de l’Inde. Ils sont aussi connus pour leurs représentations érotiques (-18 ans s’abstenir !). On se promène toute l’après midi de temple en temple, ils sont situés dans un jardin très très bien entretenu. Les sculptures sont vraiment bien préservée et on s’amuse à de chercher celles qui sont un peu plus osées…


24 février – Agra
Nous avons loué les services d’un Taxi pour la journée pour qu’il nous emmène sur deux sites au sud et ouest d’Agra. Le 1er est le Fathepur-Sikri Palais et Temple d’une dynastie éteinte et qui a laissé de magnifiques et imposants monuments en pierre rouge. La particularité du roi Akbar est d’avoir essayé de réunir toutes les religions indiennes afin de pouvoir régner sans discussion. Cela donne des palais avec un mélange unique des codes sculpturaux de toutes ces religions. Il avait aussi épousé 3 femmes (1 Hindou, 1 musulmane et 1 chrétienne). Le second endroit est la réserve ornithologique du Keoladeo Ghana national Park. On découvre une vaste étendue sauvage et préservée (ça fait plaisir) avec de nombreux étangs et des milliers d’oiseaux de plus de 400 espèces. On a notamment vu des chouettes, des cigognes, des aigles, des grands hiboux (de loin), des aigrettes, des ibis… Un moment de nature qui nous a bien changé de la ville d’Agra qui est dense et bouillante. Retour à l’Hotel à 19h, on part manger dans un bon resto pour le seul repas de la journée, on a faim ! 23h20, on prend pour la première fois un train de nuit, destination: Khajuraho.

23 février – Agra

Encore une nuit formidable dans un bus avec des suspensions hors d’âge, digne d’un parc d’attraction !!! Un rickshaw nous conduit tous les 3 à l’hôtel où nous allons juste déposer les bagages et filer au Taj Mahal. Si on arrive tôt, on évite la queue qui peut atteindre 3h.
Il n’est pas 7h du matin, et il pleut un peu aujourd’hui. Nous voilà maintenant devant une des 7 merveilles du monde… Cet édifice est vraiment magnifique, et son histoire lui donne encore plus de charme… De retour à l’hôtel Jessy file vers New Delhi et nous, nous organisons la journée du lendemain avec le responsable de l’hôtel (visite et réservation du train de nuit).
Cet après midi nous flânerons dans les rues de Agra et irons jusqu’au fort d’Arga. Repas américain ce soir !!! Pizza Hut, ça fait toujours plaisir de revenir à des basics…


22 février – Pushkar

Ce matin nous allons continuer le blog, ensuite à 11h30 nous avons rendez-vous avec Pablo, le cuistot de l’hôtel pour prendre un cours de cuisine, au programme Navratan Korma et ses cheese nan. On en profite pour découvrir l’hygiène des cuisines indiennes… Hum Hum ! Après la leçon, la dégustation ! Très bonne recette et facile à reproduire à la maison, c’est parfait.
A 15h nous partons pour 2h de ballades à chameau, nous commençons en ville et finissons dans un petit désert dans lequel des joueurs de …… nous rejoignent (non sans attendre de l’argent de notre part…). De retour à l’hôtel on se pose en attendant qu’on vienne nous chercher et qu’on nous emmène au bus qui nous conduira à Ajmer et où nous changerons du bus pour aller à Agra.
Nous retrouvons à l’arrêt de bus un français très sympa, déjà rencontré à Jaisalmer (Jessy), avec qui nous allons papoter toute la soirée dans le bus de nuit. Il restera avec nous une partie de la journée du lendemain.

21 février – Pushkar

Après une nuit bien reposante, on profite du petit déjeuné du jardin de l’hôtel dans le jardin. Le cadre est pas mal, mais la piscine qui trône en bonne place sur la carte de l’hôtel ressemble plutôt à une mare ! Heureusement, notre but aujourd’hui n’est pas de nous baigner mais plutôt de découvrir Pushkar, ville sainte en Inde où la consommation d’alcool, de viande et même d’œuf est interdit. Pushkar est connu aussi comme lieu prisé par les Hippies de toutes générations. On découvre une petite ville très, très, touristique avec de nombreuses boutiques très achalandées. Les rues sont agréables, c’est un grand marché ou on peut tout trouver. Le tourisme étant important ici, les locaux essayent au maximum de nous soutirer de l’argent et la religion est un bon moyen. Nous n’y coupons pas, nous sommes pratiquement obligés de nous faire bénir avec l’eau du lac sacré et nous réalisons tout le rituel : nous y lançons des fleurs, prononçons quelques prières et vœux pour la famille, puis nous recevons un bracelet en tissu et une jolie marque rouge sur le front avec du riz ! Ce rituel s’accompagne naturellement d’un dont important aux religieux qui est proportionnellement lié à la taille de nos familles respectives. Suite à ce « racket » organisé que nous avons heureusement limité en termes de coût, on a un peu de mal à se mettre dans l’ambiance de la ville… Après une visite des rues et un couché de soleil agréablement regardé depuis les marches qui conduisent au lac, on mange un bon plat indien avant de revenir à l’hôtel. Ce soir est consacré à l’écriture du blog et à la préparation de notre itinéraire jusqu’au Népal que l’on atteindra, si tout va bien, début mars.


20 février – Jodpur -> Pushkar

Levés tranquillement avec petit déjeuné en terrasse. Le programme aujourd’hui est simple aller à Pushkar. Enfin…simple, c’est ce qu’on pensait !
Direction la station de bus en rickshaw, il est 10h30. Arrivés là bas, on apprend qu’il y a la grève nationale des bus publics et donc aucun bus ne roule aujourd’hui. On se renseigne donc sur les bus privés qui eux roulent aujourd’hui, mais qui sont un peu plus chers. On va en direction de l’agence avec un second rickshaw. C’est bon, on a deux tickets, mais pour Ajmer, ville à coté de Pushkar car aucun bus privé n’y va directement. Le bus doit partir à 11h30, il démarrera finalement à 13h. Bref, on a finalement réussi à décoller pour 4h de trajet qui se passe sans encombre. Enfin presque, l’arrêt pour Ajmer se trouve au milieu de l’autoroute et à 7km de la ville. Nous voilà donc avec nos gros sacs à dos, ne sachant pas exactement où nous sommes, avec pas grand-chose à l’horizon… On arrive à trouver un rickshaw mais il nous demande un prix très élevé car nous sommes assez loin de notre destination et qu’aujourd’hui avec la grève il sait qu’on n’a pas d’autre alternative. On n’arrive pas à faire baisser beaucoup le prix malgré une négociation sévère. Finalement, on prend l’option d’appeler l’hôtel pour qu’il vienne nous chercher (le prix est raisonnable). On arrive à destination à 19h. Quelle journée !

19 février – Jodpur

Arrivée à 4h du matin, on utilise un rickshaw et on est à l’hôtel assez rapidement pour une fin de nuit bien nécessaire. Pour une fois, tout c’est passé comme prévu. Levés pas trop tard, on se demande ou est situé l’hôtel dans la ville, on va le découvrir en montant sur le toit (qui fait restaurant), on est tout près de la forteresse ! Parfait, on peu tout faire à pied. Après quelques discutions avec Imran, le gérant, et quelques résidents (Canadiens, hollandais, américains et allemands), on part visiter la forteresse. Jodpur est une ville fortifiée connue pour son grand marché où on peut retrouver des épices et textiles et pour sa forteresse très bien conservée. On la visite avec un audio guide qui nous permet à chaque fois de plus nous imprégner de l’histoire des lieux. Nous découvrons de très belles salles et cours intérieurs ainsi que des armes et des pièces d’arts richement décorées. On fini la visite par le jardin, nous permettant de nous reposer après toute cette marche au soleil. Retour ensuite à l’hôtel car notre programme initial était de repartir le soir même pour Pushkar. Etant un peu fatigué et appréciant l’ambiance calme de l’hôtel, nous décidons de rester une nuit de plus et de partir le lendemain matin. Problème, il n’y a plus de chambre de libre. Pas grave, Imran, le gérant très arrangeant, nous propose un lit dans le couloir, qu’il utilise pour lui habituellement. On a très bien dormi malgré la situation assez routs.

18 février – Jasailmer

Le matin, on démarre  par la visite du Jaisalmer fort palace museum, très intéressant avec l’audio guide en français. On découvre un palais restauré suite au tremblement de terre de 2001, il a des façades et des intérieurs magnifiquement sculptés dans du gré jaune. On est vraiment dans une ambiance « désert ». On comprend que le fort a été sagement pensé, il peu récupérer la moindre goutte d’eau de pluie afin de la stocker dans le bas du palace via des gouttières. L’eau est une denrée rare ici…
On découvre, du toit du palace, une très belle vue sur la ville et sur le désert que nous allons parcourir l’après midi même. C’est à 13h que nous partons en jeep pour le désert du Thar accompagnés de deux touristes Autrichiennes avec qui on va pas mal échanger. Le chauffeur, qui fume clope sur clope et qui a l’air d’apprécier l’alcool, arrive à se débrouiller dans le désert tout de même bien mieux que nous (…mais ce n’est pas un exemple à suivre). Le guide qui nous accompagne est vraiment adorable et appliqué à bien faire son travail. On visite quelques places très sympas entre autre un lac et un temple sur le haut d’une colline avant d’arriver sur les dunes de sable qu’on découvre par-ci et par-là dans le désert. Et non ce n’est pas un désert de sable, il est très caillouteux avec pas mal d’arbre… surprenant ! On a le droit à une très calme et apaisante vision du désert. Bonus : on voit des gazelles !! Mais elles partent assez rapidement à notre arrivée. Le couché du soleil sur les dunes est merveilleux et le silence contraste avec le bruit incessant des villes. Nos accompagnateurs cuisinent au feu de bois et nous apprenons à faire des chapatis (pain traditionnel en forme de galette).
Retour à Jaisalmer avec regret à 10h du soir pour prendre notre bus de nuit pour JODPUR.
On a road again….

17 février – Jasailmer
Quelle nuit !!! Le confort de ce bus et surtout la propreté des lieux laisse à désirer ! C’est pas grave, couchons nous et vers 10h on sera dans le désert… bref ca s’est pas vraiment passé comme ça ! Les amortisseurs du bus sont morts et des bosses il y en aura ! On est secoués dans tous les sens, mais on va arriver à s’endormir finalement. Et hop, il est 6h du mat’, on change de bus. Pourquoi ? On ne le sait toujours pas… on redémarre à 7h, dans un bus de même qualité et on arrivera à 13h. On se laisse conduire vers un hôtel indiqué par un indien dans le bus. Les autres touristes feront de même, cet hôtel (bright haveli hôtel) est clean et pas cher, on a en prime une belle vue sur la ville. Pour arriver là on a traversé la ville et sommes montés dans le fort en jeep. Cette ville, dans l’enceinte du fort est juste merveilleuse. Toutes les maisons sont en pierre de sable jaune et parfaitement sculptées. Les locaux y sont adorables et souriants. Après avoir organisé la journée du lendemain avec le responsable de l’hôtel, on se ballade dans les ruelles de la ville, on ira prendre une boisson sur les toits de la ville, puis, on ira se perdre dans le village en contre bas du fort.
Retour à l’hôtel pour une bonne douche et un petit repos avant d’aller manger.
En parlant de repas, on va bientôt mettre en ligne une page avec des photos des mets locaux, on se régale !
Demain on va visiter le palais et l’après midi on ira dans le désert… Il fait toujours beau, l’Inde nous enchante !

16 février – Udaipur – Chittorgarh fort
Bien reposés on décide d’aller en bus local voir le fort de Chittorgarh, on en a pour deux heures et demi de bus, on part donc à 8h. Arrivés dans cette ville assez grande on prend un rickshaw direction la première porte du fort. On grimpe (heureusement aujourd’hui il y a quelques nuages et un peu de vent, ça rafraîchi !) ensuite en passant plusieurs portes et on arrive dans un joli village très calme. Après avoir flâné dans les rues et avoir salué beaucoup de villageois qui se demandent ce qu’on fait là… on se rend au palais pour visiter le musée qui présente les armes des guerriers puis au se dirige vers le fort. Il est énorme, certaines parties en ruines, mais il est très chouette et le vue sur la ville est somptueuse !
On rentre à l’hôtel, il est déjà 17h, on se pose en buvant un lassi et on ne mangera pas trop tard, on a un bus de nuit à prendre à 21h ! On a 12h de bus en vue pour une belle destination : JAISALMER. On n’est pas les seuls touristes à s’y rendre… on rencontre un français, une argentine et un uruguayen.

15 février – Udaipur
1er jour de repos, pas de bus, pas de visite de temple ou autre forts, juste de quoi s’aérer l’esprit et profiter du pays. Shopping, on aiguise notre sens de la négociation ! Nous ne sommes pas peu fières du résultat ! Un pantalon moitié prix : 200 rs (environ 2,8€), un foulard à 100 rs au lieu de 150 rs, soit 1,4€ et un livre avec couverture en cuire à 120 rs (1,70€) au lieu de 180 rs.

14 février  - Kumbhalgarh fort et Ranakpur jain Temple

Pour ce jour, nous avons prévu une excursion dans l’arrière pays d’Udaipur, vers le nord pour visiter tout d’abord, une forteresse en altitude puis un temple tout en marbre constitué de centaines de piliers sculptés. Aujourd’hui, pas de bus, on se la joue « touriste », on a loué un chauffeur avec voiture qui va nous promener. Départ prévu à 9h, mais  le temps que le chauffeur arrive on décollera à 10h. En effet le gars de l’hôtel avait oublié de prévenir le taxi. Au bout de quelques KM, on commence à rentrer dans la campagne avec des champs et des agriculteurs afférés à travailler la terre et à récolter céréales et cannes à sucre. Les méthodes sont anciennes et c’est très beau à regarder. Le paysage est vallonné et des murs découpent les collines afin de retenir l’eau quand il pleut. Le pays reste aride et contraste avec le vert des champs.
On arrive à notre 1ère étape et découvrons une forteresse, avec un mur d’enceinte de 36KM de long, dans laquelle ont été construits plusieurs temples. En grimpant en haut du palais, nous découvrons une vue à 360° à couper le souffle. Côté Est nous faisons face au début du désert du Thal, notre prochaine destination.
Nous repartons en direction du temple et nous nous arrêtons dans un restaurant choisi par le chauffeur qui va se révéler un attrape touriste car, même si le repas est bon, la note elle est salée (pour l’Inde). On arrive finalement au temple et nous découvrons une architecture somptueuse tout en marbre finement ciselé et très bien préservé. Nous nous baladons à l’intérieur et profitons de la quiétude et de la beauté de l’endroit jusqu’au couché du soleil…
Après cette journée bien remplie, retour à Udaipur. Nous tombons sur un accident sur la voie rapide qui sont fréquents ici, mais le blessé (qui était en scooter) a été pris en charge sans trop de ménagement. C’est donc un peu choqué que nous rentrons à l’hôtel pour une soirée tranquille. Décidément l’Inde…

13 février  - Udaipur day two
Bien installés dans notre nouvelle chambre (check in 10h30), on s’en va conquérir Udaipur !
Ses rues étroites rendent la ballade un peu risquée, les voitures, motos et autres tuk-tuk nous frôles et les traversées des ruelles sont périlleuses, mais on s’en sort plutôt bien, il faut dire qu’on s’est bien entraînés dans les villes précédente, l’idée est de se faufiler entre les voitures et motos en serrant les fe…s !
Nous voilà maintenant dans un chouette jardin où des danseurs répètent une chorégraphie et dans lequel nous découvrons pleins de fontaines.
Direction maintenant le City Palace, OUAHOU !!! Il est énorme et vraiment en bon état ! Tout est en marbre et les cours sont justes magnifiques !
Pour finir cette belle journée on emprunte un bateau pour voir le couché du soleil et s’approcher des Palais des Maharadja flottants (devenus des hôtels de luxe).
De retour à l’hôtel et après une douche bien méritée on prend un bon dîner à l’hôtel face au palace illuminé et on va faire notre premier Skype ! Ca marche !!! Bonjour la famille GIRAUD, ca fait plaisir de vous voir et de vous entendre !
Le programme de demain est organisé avec l’hôtel, direction la campagne locale…

12 février  - Udaipur
Arrivée à Udaipur à 4h30 am, la personne qui devait venir nous chercher n’était pas là, on se retrouve donc seul au milieu de nulle part en pleine nuit, mais on trouve quand même moyen de se rendre à l’hôtel (mewar inn) en rickshaw, pour vite s’endormir et finir la nuit, pas évident avec le tintouin extérieur, et la fraîcheur de la nuit, mais finalement on fera une petite grasse mat bien agréable ! On décide de faire de cette journée, une journée tranquillou pour se remettre du transport en bus ! On va donc tranquillement flâner dans les rues de la ville qui nous apparaît bien calme par rapport à Ahmedabad ! Ici il ya beaucoup de touriste, vraiment beaucoup, on est donc bien moins dévisagés, ce qui est très agréable.
Cette ville est très animée, très colorée, très commerçante, avec de petites ruelles acceptant moins les voitures.il fait vraiment bon s’y promener ! Fait nouveau, des collines entourent la ville qui elle aussi comporte quelques montées.
On va en profiter pour aller voir un hôtel conseillé par d’autres voyageur sur leur blog… et on va décider de changer d’hôtel le lendemain, cet hôtel (Dream Heaven) est un peu plus cher, mais bien plus agréable (restau/terrasse sur le toit vue sur le lac) et surtout en plein centre ville, ce qui va rendre les futures visites plus simples et sans payer le rickshaw.
De retour à l’hôtel, on fait la connaissance de Paul (Anglais) et Ullis (Allemande), un couple qui fait aussi un tour du monde et qui a débuté l’aventure il y a deux mois et demi. Ils vont nous donner beaucoup de conseils aux vues de leur expérience en Inde… COOL ! Après un petit repas sans prétention à l’hôtel on prépare les jours à venir… le lendemain on quittera l’hôtel après le petit déjeuner, on ira visiter la ville et ses palaces puis les jours à venir on ira à la découverte des alentours.


11 février  - Ahmedabad. Suite et fin
Rendez-vous le 11 à 8h avec Jogdish pour la visite des temples qui se trouvent à l’extérieur de la ville. On prend un rickshaw (pousse-pousse), on dépose nos gros sacs chez Jogdish puis on prend un bus local pour découvrir le premier temple dans lequel se trouve une grande statue de Vishnu puis direction le magnifique « Sun Temple » en rickshaw (ardemment négocié par Jogdish), et pour finir, toujours en rickshaw, on se rend au « rani ki vav », gigantesque réservoir d’eau Royal ! On continue de se faire scruter par les locaux, et on comprend qu’ils ne voient pas souvent de blanc et qu’ils se posent en fait des questions sur nos bagages, ils se demandent si on a toutes nos affaires sur nous (dans nos petits sacs à dos…)
Les enfants, sur les sites touristiques veulent connaître nos prénoms et veulent à tout prix nous prendre en photo (ils essayent même de discrètement nous photographier à notre insu !!!) on ne sait pas trop pourquoi ils nous veulent dans leur appareils photos…
On en a pris pleins les yeux… maintenant retour à la casa de notre cher Jogdish, qui aura été un guide précieux et très affectueux ! Grâce à lui nous avons passé des moments bien plus proches avec les locaux, nous nous sommes un peu plus fondu dans la vie locale pendant 2 jours… et nous avons même eu l’honneur de découvrir l’intérieur d’une maison Indienne. Nous avons commencé à apprendre quelques mots aussi…
Bref il est l’heure de se quitter et c’est très ému que Jogdish nous amène jusqu’à la station de bus qui était encore une fois en retard… Nous choisissons encore un bus couchette et nous partons pour Udaïpur.

10 février - Ahmedabad
Ouf enfin arrivés, et nous sommes alpagués dès la sortie du bus par les taxis ‘pousse-pousse’, ils ne comprennent pas le nom de l’hôtel (COMFORT HOTEL), ou plutôt ne veulent pas le comprendre pour pouvoir nous amener dans leur hôtel ! Mais on reste ferme, on veut aller à Comfort Hotel, donc direction centre ville et finalement on trouve l’hôtel. Une bonne douche et c’est parti pour la découverte de la ville. On est en province par rapport à Bombai, les personnes sont moins habitués aux touristes et nous dévisagent beaucoup plus. En cherchant un pousse-pousse, on tombe sur Jogdish, un guide qui parle pas mal  français et qui propose aux touristes de leur faire visiter les meilleurs endroits de la ville (temple, mosquées, etc…). Si on veut on peut manger et dormir chez lui et son prix est le notre. Banco pour le thé et le diner, mais pour l’hôtel, c’est trop tard, nous avons  déjà un hôtel. Visite des temples en compagnie de notre guide et diner chez lui (repas cuisiné par sa sœur, très bon et pas épicé. Retour à l’hôtel pour un repos bien mérité car demain on à une journée de découverte des temples + 16h de bus dont 8 de nuit. Une pause va s’imposer à notre prochaine étape : UDAIPUR !



9 février - Bombai suite et fin
Levés à 9h, histoire récupérer un peu, puis départ à 11h pour un tour de la ville qui nous emmène à une exposition liée au festival d’art qui a lieu en ce moment dans la ville. Puis direction Gateway of India, premier monument vu par les colons anglais à leur arrivée en Inde. Pause lunch, puis ballade dans le Bombai historique avec l’architecture anglaise, un parc avec des joueurs de criquets et une ballade sur le front de mer qui nous laisse admirer l’étendue de la ville. Retour à l’hôtel où on achète une carte SIM pour avoir un n° de tel en inde car ce n’est pas cher du tout et ça peut être très utile, puis direction le bus de nuit. On discute avec un gars qui a une chèvre et un bouc et certainement rien d’autre en attendant le bus. Départ 8h30, en retard, arrêt tous les 10 min pendant 3h jusqu’à avoir pris tout le monde pour remplir le bus. Après ces arrêts interminables, lets go to Ahmadabad où on arrivera à 9h, avec 3h de retard, mais bon c’est pas grave, on est en vacances et on a tout notre temps et heureusement qu’on avait une couchette dans le bus… on a pu essayer de dormir un peu malgré les klaxons incessants et les bavards dans le bus !


8 février - Bombai
Arrivée à Bombai à l'heure : 11h45, notre taxi nous attend! Nickel! En plus un beau soleil nous accueil ainsi qu'un thermomètre à 27 degrés
On file à Bombai centre pour poser nos affaires au Sheel l'hôtel et organiser la découverte de la ville et le départ du lendemain.
On est allés flâner dans les rues l’après midi où on a découvert une très jolie architecture coloniale comme Victoria Station, un parc arboré très reposant et on a assisté dans un parc, à un festival musical en l'honneur de l'Inde (groupe trwbadour : top !) qui nous avait été recommandé par une personne de l’hôtel..
Et nous voilà dans notre 1er restaurant traditionnel et végétarien, à choisir un plat non épicé... Mais qui pique un peu quand même... Délicieux avec un cheese nan!
Notre première journée en Inde s'achève... Nous apprenons à connaître cette population bien différente de nous! On s'apprivoise et on se rend compte qu'ils sont d'une extrême gentillesse. Nos modes de vie sont vraiment différents, voici ce qui nous a marqué aujourd'hui : la fourmilière, le bruit incessant des klaxons, les magnifiques tenues colorées des femmes, les odeurs d'épices et d'encens sur fond d’architecture anglaise, la différence du niveau d'hygiène.
Demain on va découvrir plus profondément la ville et ses monuments et prendre un bus de nuit pour aller direction le nord à Ahmadabad, chef lieu de la province Gujarat, notre porte d’entrée vers le Rajasthan.


6-7 février - Londres
Décollage à 19h10 de Lyon, arrivée à London Gatwick à 19h45.
Recherche d'un bus pour se rendre à notre hôtel Ibis.
On pose les sacs dans la chambre et on va manger Anglais... Fish and chips et meat pie, très bon!



Le 7 petit dèj sur le pouce, et up direction Londres centre... 1h30 de bus puis on prend le métro pour Tower Bridge.
Nos jambes vont avoir du mal à s'en remettre surtout avec les sacs à dos pleins sur le dos... Mais on va enchaîner : la nouvelle tour, Trafalgar Square, boutique M&M's, les rues de China Town, Piccadilly Circus, Big Ben, Westminster abbaye, Buckingham Palace.
Le midi on a fait une pause 'english breakfast' au Full Moon Café, YUMI!!! Goûter au mac do en profitant de la Wifi pour donner des news et à 17h30 on prend la direction de l'aéroport d'Heathrow pour prendre le vol de 21h20 direction Bombai et 9 h de vol.





















































































































































83 commentaires:

  1. Voilà un résumé bien fait de ce début de tour du monde!
    Bonne continuation. Profitez bien de ce dépaysement.
    Bruno

    RépondreSupprimer
  2. c'est super :)
    les livres que l'on voit derrière toi Audrey, c'est une brocante?
    vous avez l'air d'aller super bien :)
    bisous de nous 2.5 :)
    laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Ce n'est pas une brocante, non, c'est simple vendeur de livre dans la rue... énorme non?
      Oui oui on va bien, on se remet doucement du décalage horaire...
      Bisous à vous 2,5!

      Supprimer
    2. c'est clair c'est énorme :)
      ils se prennent moins la tête que nous:)
      à bientôt
      laure

      Supprimer
  3. Voilà un Tour du Monde qui démarre sur " les chapeaux de roues "
    Je vous suis de la France !
    Merci pour vos récits et photos
    Christiane Brack.

    RépondreSupprimer
  4. de gros bisous d orleans, je pense bien a vous ... take care :-)
    laurie
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous d'Orléans bien reçus, ils ont fait vite pour venir jusqu'à nous...
      Enormes bisous soeurette!

      Supprimer
  5. trop content de vous voir heureux et dans un environnement plutôt sympa.Encore une fois profitez bien, prenez en plein plein la tête et les mirettes, c'est que le début, bisous bisous, Marc

    RépondreSupprimer
  6. Ici la Suisse qui vous parle! On est ravi de voir que vous avez pas loupé votre avion, pris le bon, trouvé à manger et repris votre avion... bref, tout se passe bien!!!
    Ici -5 degrés, ça caille, profitez de vos + 27! On pense fort à vous et on vous envie!
    Bisous de nous 2! xxx

    RépondreSupprimer
  7. de très belles photos - embrassez bien les singes pour nous.... bisous christine

    RépondreSupprimer
  8. coucou
    c'est super les rencontres que vous faites.
    dans une des photos c'est du café que vous buvez ou du thé?
    c'est la sœur que l'on voie avec vous? c'est quoi ce qu'il y a devant toi Audrey sur le papier journal?
    sur la photo avec les singes c'est votre guide que l'on voit derrière jé?
    j'espère que les singes vous ont rien chipés :)
    à bientôt
    laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors salut salut
      C'est du thé au gingembre, cardamome, menthe presque que du lait et sucre de canne.
      Oui oui c'est la soeur de notre ami...

      Et oui c'est notre guide jogdish avec jé.

      Les singes sont trés gentils,

      Bisous

      Supprimer
  9. magnifique les photos ; amusante celle ou Aud tient le dôme du bâtiment !
    bonnes visites et bonnes rencontres
    Christiane Brackenier

    RépondreSupprimer
  10. trop bien de pouvoir cotoyer ainsi les habitants, votre sympathie y est pour quelque chose, c'est sûr, le courant passe bien entre vous et les autochtones. Bisous. Marc

    RépondreSupprimer
  11. c'est très beau!
    on dirait que la circulation est comme au Vietnam, le parrain a rémi y vie.
    pour traversé faut pas s arrêté et c'est les véhicules qui t'évite.
    merci de nous faire voyager
    bisous
    laure

    RépondreSupprimer
  12. un seul mot me vient à l'esprit: WAOUH!!!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou! Merci pour cs récits très nourris. On visite par procuration ... sans avoir à serrer les fe..s.
    Au fait, bonne st-valentin!
    Bisous de nous 4
    C4

    RépondreSupprimer
  14. Tout cela me laisse sans voix.
    C'est tous les jours différent avec des nouvelles rencontres, de nouveaux paysages et quelques aventures (rdv manqué avec la personne qui devait vous chercher)! C'est super. Je me connecte tous les jours pour voir les derniers récits.
    Je ne sais pas qui de vous deux écrit mais c'est bien raconté.
    A+
    Bruno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Merci pour ce gentil commentaire!
      On écrit tous deux! Travail d'équipe!

      Supprimer
  15. coucou
    c'est incroyable comme le temple de marbre à beaucoup de détail. c'est très beau
    c'est drôle presque tous les jours vous avez une personne en retard, ça doit pas être un souci là bas.

    bonne visite dans le désert.
    bisous
    laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet c'est incroyable! On est ravi!
      Et c'est clair, c'est pas un soucis pour eux, on est pas à la minute.... c est cool

      Supprimer
  16. j'ai oublié, elle est super belle ta bague
    bisous
    laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, elle a été faite par le beau frére de notre chauffeur de taxi du 15/02...

      Supprimer
  17. Merci beaucoup pour l'évasion que vous nous faites partager. Chaque jour j'ai hâte de me connecter pour retrouver votre présence,contempler la beauté de vos photos, et lire votre récit avec délice tout en découvrant l'Inde un peu dans son intimité. Merci, pensez à vous reposer, et bonne continuation- soyez prudents- bisous de nous deux JP MC

    RépondreSupprimer
  18. Au fait, est-ce qu'on parle de la visite de F Hollande en Inde?
    Bruno

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Aud & Jéjé
    Merci pour vos comptes rendues journaliers et vos photos.
    On peut ainsi profiter un peu de vos rencontres et paysages.
    Bonne continuation Bizzzzzzzz
    Agnès & Bruno & les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ais de rien, on espère que tout va bien pour vous!

      Supprimer
  20. c'est vraiment magnifique les photos !
    et les récits sont trés prenants ; j'adore les voyages et grâce à vous , je participe à votre périple ; jolie la bague !
    bonne continuation
    Christiane

    RépondreSupprimer
  21. c'est incroyable les piliers sculptés du temple ! magnifique
    j'avais oublié de vous dire
    Christiane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous tes commentaires, et que le voyage continue...

      Supprimer
  22. Hello, wahoo!! je voyage à travers de vos 1er récit et je pense fort à vous.
    pleins de gros bisous à vous 2 et prenez soin de vous, à très vite.
    Najoua

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop bien si ca te fait voyager, c'est cool on pense fort a vous, vos 2 bijoux sontsur moi, je pense a vous tous les jours
      Bibibi

      Supprimer
  23. Très belles photod, vous avez l'air très heureux sur ces photos!! Profitez a fond on pense fort à vous...
    au fait je ne vois pas la bague en photo?
    Gros bisous Cédrine, Pierre et Maureen

    RépondreSupprimer
  24. je viens juste de voir ta bague en photo très jolie
    Cédrine

    RépondreSupprimer
  25. profitez bien de votre séjour dans le désert, j'espère que votre voyage en bus ne sera pas trop long, mais 12 heures en bus qui j'espère sera de bonne qualité, clim..... se doit être long quand même et que vous arriverez à dormir un peu... à plus tard pour de nouvelles photos...... bisous christine

    RépondreSupprimer
  26. enjoy !!!!!!! bisous bisous et bisous laurie

    RépondreSupprimer
  27. coucou
    encore des belles journées de passées :)
    c'est quoi un lassi en boisson? tu dirais que la base de leur alimentation c'est plus tôt quoi là bas?
    félicitation pour vos négociations :)
    bisous
    laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Un lassi, c'est une boisson fruité à base de yaourt, délicieux..
      Sinon côté bpuf, ce sont des plats en sauce a base de legume surtout, ils sont vegetariens pour la plupart...et du pain et du riz..

      Supprimer
    2. merci pour les infos:)
      bisous
      laure

      Supprimer
  28. salut les voyageurs, je vois que vous ne vous ennuyez pas, à ce train là vous aurez bouclé le tour en 80 jours!!! On sent à travers vos récits (fort bien tournés) que vous vous régalez, un vrai plaisir de vous lire. Une question:le désert ne l'est pas tant que ça puisque vous trouvé la wifi?!?! Prenez soins de vous, bonne continuation,bisous.

    RépondreSupprimer
  29. il est magnifique le temple avec l'eau au milieu :)
    ceux sont des bus assez large pour qu'il face couchette? il y a beaucoup de monde dans ces bus?

    bisous
    laure

    RépondreSupprimer
  30. Hello les amoureux, c est magnifique et ça fait rêver profitez bien de ce beau voyage bisous de nous 4 Odile Grégoire Olivier et Gaëtan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bcp, on vous envoie un peu de soleil et de chaleur de Pushkar. Bisous a vs 4

      Supprimer
  31. encore de très belles photos, ce doit être un voyage très dépaysant - avec de très beau paysage..bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, ca dépayse... rien a voir en tout point avec la France, mais on s'y fait

      Supprimer
  32. je crois que vous avez du riz sur le front!!! hihi! lol , j'espère que vous avez bien prier pour nous, pour que le soleil reviennent vite, que l'on deviennent riches et en bonne santé !!! on vous dira si ça a marché--- mais je rigole vous être trop beau!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci merci, en tout cas le sens de ces prières allaient toutes pour le bonheur de nos familles....
      on pense fort à vous

      bisous

      Supprimer
  33. c'est trop beau !
    les étales d'épices j'adore :)vous savez ce que c'est la préparation qu'une personne pose sur la table, dans les marron à gauche de la photo?
    il vous ait arrivé encore pas mal d'aventure.
    pour le piège a touriste c'est pas grave, vous avez vu une coutume de la bas tous de même :)
    bisous
    laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou
      on ne sait pas ce que la personne pose sur la table, mais on était dans un magasin d'épice et de thé
      bibi

      Supprimer
  34. je lis que vous galérez un peu avec les transports mais ça met un peu de piquant dans les aventures ;
    en tout cas vos récits et photos : époustouflant !
    ça change de la France !
    pour la page des mets locaux c'est une bonne idée
    je vois que vous en profitez à fond ; continuez
    pour aujourd'hui j'en ai pris plein les yeux !
    merci
    Christiane

    RépondreSupprimer
  35. bravo et merci pour ces commentaires, on s'y croirait. Je ne me lasse pas des photos. Incroyable le coup de la prière, ils vont vous convertir? mdr
    Je vois qu'il n'ya pas que la cgt qui sème la m...dans les transports!!! Tout ça est vraiment palpitant, l'aventure quoi.
    Vivement la suite, profitez!profitez!et prenez soin de vous (je me répète mais ça fait du bien)énormes bises

    RépondreSupprimer
  36. Bernadette H.22/02/2013 22:17

    Un petit coucou de l'Ardèche où il fait très froid -6 ce soir! Merci de nous faire partager votre échappée et toute cette chaleur!!! Que de belles photos et des commentaires géniaux ! Profitez bien ! Prenez soin de vous ! Bises de Bernadette H.(j'espère qu'Audrey me reconnaîtra...FCA)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bernadette, bien sure je me souviens de toi!!!
      j'espère que tu te porte bien, merci encore pour ton gentil commentaire!

      Supprimer
  37. Bonjour à tous les 2,
    Un petit coucou de Cornas en plein hiver encore !!!
    Je suis votre voyage et je vois que ça a l'air de bien commencer !!!
    Belles photos
    Profitez en bien
    William (FCA)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello, merci pour ton message, ça fait plaisir de te lire!
      courage avec l'hiver... le printemps va être vite là!
      oui le voyage a très bien commencé, avec le pays le plus déroutant qui soit!!!
      bises

      Supprimer
  38. Oh c'est trop bien, les photos donnent envie, vous imaginez même pas le supplice que c'est pour moi / nous!!! Merci de garder le rythme, j'imagine que c'est pas facile de garder la discipline d'écrire régulièrement, uploader les photos...etc. MERCI!!!!
    Je me réjouis de gouter le cheese nan fait maison à votre retour en tous cas!
    Bisous à tous les deux!!!!
    Géraldine / Jean-Luc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      allez bien tu vas aussi voyager non?
      de rien, c'est vrai que ca prend du temps, mais ca nous force aussi à nous poser un peu et c'est un réel plaisir de partager ce qu'on c'est tellement irréel!
      bisous à vous 2

      Supprimer
  39. les photos de la 7e merveille du monde est magnifique!!!
    merci :) c'est super de lire votre récit.
    bisous
    laure et rémi


    RépondreSupprimer
  40. Alors là bravo! Contempler une des 7 Merveilles du Monde c'est formidable, le Taj Mahal...ça me fait rêver, quand j'étais gamin j'adorais visionner les images des 7 Merveilles et ce palais m'a toujours fasciné, sa blancheur peut-être. Je suis super content pour vous, continuez de nous abreuver de belles photos et super récits. With love

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on t'enverra plus de photos si tu veux!
      contents de t'apporter de rêve dans ta journée!

      Supprimer
  41. le Taj Mahal est magnifique ; ça paraît hors du temps ; on se croirait dans un compte des mille et une nuit.
    les oiseaux sont trés variés .

    RépondreSupprimer
  42. votre aventure est palpitante, on est heureux de voir que les autochtones et autres touristes sont sympas. Je suppose que les trains et bus ne sont pas climatisés, avec 40° à l'extérieur et la pomiscuité que vous décrivée ça doit être quelque chose!! En tout cas encore merci de toutes ces descriptions, c'est un vrai régal de vous lire. Portez vous bien. Bon voyage. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est excitant oui surtout qu'on planifie peu de choses, alors on en prend pleins les yeux.
      t'inquiète il ne fait pas 40° la nuit, il fait plutôt 15°, alors ca se fait bien!!!!
      de rien pour les description, on vous abandonne 10 mois, c'est la moindre des choses!!

      Supprimer
  43. Il ne faut pas être agoraphobe en indes il y a beaucoup de monde.... et d'agitation. mais c'est également très colorés. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet, c'est collé serré parfois, mais ca fait parti du charme du pays! c'est juste pas très reposant:)

      Supprimer
  44. beaucoup d'aventures et de couleurs !
    pas trop de casse pour Audrey,faites attention .
    les vélos sont sympa !
    la cascade ,jolie !
    la foule est phénoménale ainsi que les transports ; c'est vraiment serré et alors avec 40° ,ça serait dure pour moi !
    je préfère la banquise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chute a eu lieu il y a quelques jours maintenant, ca va bien, merci!
      et en effet la foule est impressionnante, mais les 40° se gèrent bien, ce n'est pas humide alors ca va!

      Supprimer
  45. l'achitecture est toujours aussi splendide !
    merci pour vos récits et photos

    RépondreSupprimer
  46. Marie-jo et Jacky04/03/2013 18:16

    Les photos sont magnifiques, vous avez du talent, mais l' Inde est si belle !
    Sur certaines de vos photos, on se dit" nous aussi, on connait, et là... ils doivent vraiment se faire plaisir".
    Audrey, sois prudente à l'avenir, le voyage n'est pas terminé !
    On vous envie...profitez bien !! Bisous. Marie-jo et Jacky

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci pour le compliment! et c'est vrai qu'on s'est fait plaisir!
      T'inquiète je resterai prudente, mais j'ai juste glissé bêtement sans prendre de risque...
      bisous à vous 2!

      Supprimer
  47. Votre récit sur la bouse de vache séchée, incroyable (bien qu'avec mon pote Djamel de bouses souvent nous parlions mdr). J'adore la photo des 2 plats colorés,c'était quoi au menu ( un régal pour les yeux c'est sûr)? Vous avez assisté aux crémations? Ca doit être trop impressionnant. Merci, merci pour le partage de vos aventures.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello!!! bien vu pour la note d'humour, on s'attendait à une remarque, mais celle la nous a bien fait rire:)
      pour les 2 plats colorés, ce sont des lassis (boissons lactées fruitées).
      on a vu le transport des corps et des feux de crémations, mais on a pas voulu s'approcher trop, respect des défunts.. c'est assez bouleversant oui!
      de rien pour le partage, on serait égoïste de garder tout ca que pour nous!

      Supprimer
  48. Super les flèches pour haut et bas de page. Bonne arrivée au Népal, et à bientôt de vous lire. Bizz

    RépondreSupprimer
  49. j'avais pris un peu de retard dans la lecture de vos aventures mais ça y est j'ai tous regardé. c'est vraiment superbe ce que vous voyez. mais c'est vrai que la crémations des morts dans le Gange doit être surprenante .bonne suite d'aventure le trek va pas être simple. les pieds vont souffrir :)
    vivement les photos et vos commentaires
    bisous
    laure

    RépondreSupprimer

  50. Merci pour l'évasion, pour tout le bonheur que vous nous donnez. J'ai eu le plaisir de me mettre à jour ce matin et quel Joie de vous lire -- relire -- et regarder vos belles photos. Reprenez bien des forces pour une belle suite de votre voyage. Portez vous bien et mille MERCI JP M C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir qu'on partage tout ça, ce serait égoïste de ne pas le faire...le monde appartient à tout le monde en plus!
      merci pour votre adorable commentaire

      Supprimer